1. Conception d’outillage
Notre partenariat avec des industriels locaux, spécialisés dans la conception et la réalisation d’outillages coquilles, nous permet de répondre à toute demande spécifique et de garantir ainsi un niveau de qualité optimum et la maîtrise des coûts de production.
2. Fonderie
Pour réaliser le moulage en coquille, nous disposons de 3 fours électriques pour laiton et laiton sans plomb et 1 coquilleuse. Cette opération de fonderie consiste à fondre le laiton dans un four avec une température avoisinant les 900° C à 1000 °C selon sa composition. Une fois entré en fusion, celui-ci est versé dans un moule métallique constitué de deux demi-coquilles, pour épouser l’empreinte de la pièce obtenue à partir d’un modèle reproduisant la pièce à fabriquer.
Pour réaliser l’opération de noyautage, nous disposons de 6 machines à noyauter boite chaude et boite froide. Le noyau est une pièce que l’on insère dans le moule de fonderie pour obtenir la partie creuse de la pièce moulée.
Nous possédons également une grenailleuse, poste incontournable en fonderie pour le parachèvement des pièces de démoulage après la coulée.
3. Opérations de reprise
Nous réalisons des opérations :
Notre équipement :
4. Contrôle et qualité
Des analyses matières sont régulièrement réalisées afin d’assurer à nos clients un niveau de qualité optimum.
Nous procédons également à des contrôles spécifiques sur demande de façon à répondre aux exigences les plus rigoureuses.
Photos et réalisation : nord-image.com